Responsable activité électricité H/F

Entreprise

Poste

Merci de lire l’annonce entièrement avant de postuler ! 

Responsable d’activité électricité H/F – CDI – Orléans

Qui sommes-nous ?

Complément RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’énergie, recherche pour son client, un acteur reconnu dans le domaine des réseaux électriques, un Responsable d’activité électricité H/F pour accompagner le développement de son activité électricité industrielle.

Votre mission

Rattaché directement au Responsable d’agence, vous avez pour objectif de structurer, piloter et développer l’activité électricité industrielle. Véritable entrepreneur au sein de l’entreprise, vous prenez en charge la gestion complète de cette activité.

Vos principales responsabilités

Encadrement des équipes : création et recrutement des équipes (monteurs, chefs d’équipe, conducteurs de travaux, chargés d’affaires…).
Gestion opérationnelle : suivi des affaires, respect des délais et des budgets, passation des commandes, participation aux réunions de chantier.
Développement commercial : prospection et fidélisation des clients, participation aux rendez-vous, chiffrages et réponses aux appels d’offres.
Pilotage des résultats : supervision de l’exécution des affaires, garantie de la rentabilité et optimisation des performances.
Reporting : élaboration d’un suivi détaillé des performances et reporting régulier auprès de la direction.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un rôle clé et stratégique dans le développement de l’entreprise.
Une rémunération attractive (50 000 à 65 000 € brut/an) + véhicule de fonction.
Des perspectives d’évolution vers des fonctions à plus haute responsabilité.
Une opportunité unique d’impulser et de structurer une nouvelle activité.

Processus de recrutement

Entretien avec le Directeur d’Agence pour valider votre expertise et vos ambitions.
Entretien avec le Directeur Régional pour finaliser votre intégration et discuter des perspectives d’évolution.

Profil

Pour garantir la réussite dans ce poste, nous attirons votre attention sur les critères essentiels définis par notre client :

Minimum 3 ans d’expérience en gestion de centre de profit dans le domaine du génie électrique industriel, ou minimum 10 ans d’expérience en gestion d’affaires dans ce même secteur.

Connaissance du tissu local : Vous avez une bonne maîtrise des acteurs du marché (bureaux d’études, architectes, industries…).

Autorisation légale de travail en France :

Attention : Notre client a des exigences précises pour ce poste. Seules les candidatures correspondant strictement à ces critères seront prises en compte.

#Centre-Val de Loire

Candidater

Date de publication
19 mars 2025
Type de contrat
CDI
Ville
Orléans